Envie de parfaire votre verger? Pourquoi ne pas vous lancer dans la plantation de pommes à croquer. Plusieurs variétés sont possibles. En voici quelques-unes. 

Quelles sont les plus tendance des pommes à croquer? 

Savez-vous qu’il existe plusieurs variétés de pomme à croquer? Voici les plus tendances d’entre-elles: 

– Le gala connu pour sa couleur rouge et sa chaire gourmande. C’est le résultat de l’union du Golden et du Kidd’s Orange Red.

– Le golden qui est un classique des desserts en France. C’est une pomme vert jaune avec une saveur douce et sucrée. 

– Le Granny Switch qui ressemble un peu au Golden notamment par sa forme et sa couleur, à la différence que cette pomme présente une peau plus brillante et a un goût légèrement acide. 

– La Reine des Reinettes: une pomme vintage qui n’a pas perdu de sa saveur. Légèrement jaune, elle est aussi juteuse que croquante et propose un goût de miel. 

– La red delicious qui, comme son nom l’indique, est d’un rouge parfait. C’est une pomme ferme, croquante ave un goût légèrement sucré. Riche en antioxydant, c’est la pomme de régime par excellence. 

– Le Elstar qui présente tous les avantages du Golden et de l’Ingrid Marie. Elle a une couleur rouge et jaune. Elle possède une chair blanche et sucrée. 

– La Reinette Clochard qui ressemble un peu à une orange avec sa couleur et sa forme. Pourtant, juteuse et sucrée, c’est une parfaite pomme à croquer. 

– La fuji qui est un fruit de couleur rouge bordeaux. À croquer, elle propose une texture assez ferme et une saveur exceptionnelle. 

– La Reinee grise du Canada avec sa couleur rouge plutôt sombre et sa forme originale. Elle est surtout prisée pour son goût sucré. Ce ui en fait d’ailleurs aussi un ingrédient idéal pour de la tarte compote. 

– La Braebrun qui fait partie des variétés de pommes vertes croquantes. Ne vous fiez pas à sa couleur, cette pomme qui nous vient de Nouvelle-Zélande est sucrée, malgré un arrière-gout assez acide. 

– La Belle de Boskoop qui nous vient du Pays Bas. C’est une pomme ferme au goût acidulé et sucré. Elle envahit les marchés de france entre octobre et mars. 

– La Calville blanc d’hiver qui a des formes aussi original que son nom. C’est en tous les cas une variété qui commence à être de plus en plus tendance dans les vergers. 

– La Transparente de Concrels qui se caractérise par son savoureux mélange de sucre et d’acide. 

– La reinette étoilée avec sa couleur rouge et sa saveur aigre-douce. Cette pomme est idéale pour les recettes de pâtisseries. 

– La Jonagold avec sa chaire gourmande et très sucrée. C’est une belle pomme rouge qui se croque crue et se mange aussi cuite. 

– Idared qui est à la fois rouge, jaune et verte. C’est le must des pommes à croquer gourmandes. 

Les pommes à croquer de marques

– La Pink Lady qui se différencie des autres variétés par sa chair un peu rose et sa saveur extrêmement sucrée. Il s’agit d’une marque déposée.

– Antarès qui est aussi une marque déposée. C’est une pomme  à croquer avec une peau rouge orangée et dont la chaire est sucrée. 

– Tentation avec sa couleur jaune. La marque s’est fait connaitre en 1979 avec sa pomme qui combine le goût du Golden Delicious et le Blushing Golden. 

– Le Jazz qui est une marque Suisse. C’est le résultat de l’union entre le Gala et la Braeburn. 

– Et enfin, l’Arianne qui est une marque commerciale. Elle propose des pommes sucrées et acidulées dont vous nous direz des nouvelles.